Carnet de Voyage

Le hasard n’existe pas

C’est une drôle d’histoire n’est-ce pas?? Certains vous diront que c’est ce qui se passe quand on voyage, tout ce dont on a besoin vient à soit comme par magie… Moi je vous dirais que ce n’est pas voyager qui provoque cela mais l’état d’esprit de lâcher prise dans lequel cela nous mets, et que cette même magie opère où que vous soyez… Alors, gaffe à vos souhaits!! 😉

14 réflexions au sujet de “Le hasard n’existe pas”

  1. Merci mlle pigut!! je savais pas que woofing concernait le bio a la base! en tout cas le terme c rependu et ca ce fait beaucoup ici de travailler non pour de l’ argent mais pour l’ accomodation gratuite. je suis tres heureuse de te procurer autant de joie par mes bd, c le but! que de magnifiques souvenirs vous devez avoir ton cheri et toi! grosse bise et a bientot!
    Boutanox bien sur que tu peux m’appeler audrey! merci pour ton passage ici!

  2. Merci Boutanox pr ces infos! En effet la notion de hasard n.existait pas en France avant qu.ils ne decouvre le jeu de des arabe, je crois que Zahr etait le chateau ou ils ont vu ce jeu pour la premiere fois. Et si vous cherchez la traduction du mot hasard en chinois vous verrez qu.il n.existe pas. Le terme qui se rapproche le plus signifie qq chose comme cooperer avec la vie. A verifier pour ceux que ca interesse car je suis pas sure de ma memoire lol…

  3. C’est vachement bien le woofing ! Il faudra que j’en parle à mon garagiste à Paname… Il a pas l’air d’être au courant.
    Marlouu > Savais tu que le mot « hasard » venait de l’arabe « zahr » et signifiait « dé » ? Tout comme « aléatoire » et « chance »… Je ne serais pas surpris que « woofing » ait une origine aborigène méconnue.
    Profite bien de ton voyage aux antipodes, Audrey (si je puis me permettre de t’appeler par ton prénom !)

  4. Je suis d’accord, c’est le lâcher prise que l’on peut avoir et puis aussi l’ouverture de notre esprit sur les choses de la vie qui font la différence et qui provoque au final de bons hasards. C’est trop cool que vous ayez cette opportunité de woofing 🙂
    Bises !

  5. (Au fait, je discutais de cet article avec mon amoureux qui comme moi revit par procuration son Australie à travers ton blog et il m’a fait me souvenir de Norseman… Maintenant je me rappelle très bien, même qu’il y a une mine d’où on a une super vue ! Enfin, merci de nous refaire voyager avant notre prochain voyage lointain !)

  6. Ahhhh les hasards incroyables des voyages quand on ne négativise pas tout, c’est top ! J’ai adopté cette attitude dans ma vie « quotidienne » à présent et c’est hyper positif : il m’arrive quelque chose de négatif, peut être qu’il en découlera quelque chose de très positif alors je lache prise et tout va bien.
    En tout cas j’adooore votre aventure, profitez bien !
    (Note : Le principe du woofing, c’est d’aider dans le bio)

  7. Merci les amis pr vos mess, et thank you Gloobulus ca fait bien plaisir! Lol Marloo je me suis trompe.. Je voulais dire caverne.. Marrant ce lapsus je v laisser comme ca! Lol! Moi aussi g hate de voir MB tout beau! Bisou 🙂

  8. Je pense que le hasard n’existe pas parfois car quand on veut fort qque chose finalement on se crée soi même les opportunités d’obtenir gain de cause… en tout cas nous tarde de découvrir MB tout flambant neuf!
    PS : j’ai le droit de dire que ça m’a fait rire de lire « caserne d’ali baba » 😉 Il avait pas plutôt une caverne? 😉
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *